Depuis la version 4.4.247 de Silhouette Studio, vous avez probablement remarqué des lignes bleues qui apparaissent subitement à l’écran lorsque vous déplacez un objet. Il s’agit de l’accrochage intelligent (ou Smart Snap » en anglais), un outil permettant de faciliter les alignements d’objets au sein d’un projet.
Par défaut, cette fonctionnalité est activée lors de l’installation de Silhouette Studio. Vous pouvez vous en assurer en vérifiant que la case à cocher « Activer la capture intelligente » est bien active dans la fenêtre « Mise en page » .
Le niveau de tolérance peut être ajusté grâce au curseur du même nom. Un niveau de tolérance de « 0,00mm » signifie qu’aucune ligne de capture intelligente n’apparaît. A contrario, le fait de faire glisser la tolérance sur un niveau plus élevé crée des points d’accrochage plus « intelligents » en allant chercher d’autres alignements possibles au sein de votre projet.
Les lignes d’accrochage intelligent varient en fonction de la conception et du nombre d’objets présents dans votre projet. Plus le projet est complexe, plus vous verrez apparaître de traits bleus.
Pour les amateurs de raccourcis-clavier, notez que vous pouvez activer ou désactiver à souhait l’accrochage intelligent de Silhouette Studio en appuyant simplement sur la touche « S » de votre clavier lorsque le logiciel est ouvert.
Nous espérons que cette explication consacrée à l’accrochage intelligent sous Silhouette Studio vous aura plu et vous aidera dans la prise en main du logiciel. N’hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à partager cet article auprès de vos amis crafteurs et crafteuses !
merci pour cet article 😉 savez vous à tout hasard comment faire pour que lors des déplacements d’objet dans silhouette portrait ceux ci soient déplacés de façon lissés et non par saut car cela me cause beaucoup de soucis de précision et j’ai tourné les paramétrages dans tous les sens je ne trouve pas de solution à ce problème ….merci pour votre aide 😉
Bonjour,
Silhouette Studio ne doit pas saccader lorsque vous déplacez un objet.
Si cela le fait, peut-être que votre ordinateur s’avère être un peu juste en terme de puissance ? Essayez avant tout de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et de réinitialiser les paramètres de Silhouette Studio (Editer / Préférences /Avancé / Restaurer les paramètres d’usine).
Cordialement.